Product Colors and Sizes

VELO ROUTE EDR AF ULTEGRA BLANC NOIR

Prix régulier:

Prix réduit: 1.650€

Special product, Innovation Special product, Nouvelle sortie Special product, Promotion Fin de série Personnalisez-moi Ecodesign Livré aujourd'hui

Livraison gratuite au-delà de 2000€

Notre nouveau vélo d'endurance en aluminium vous accompagnera sur vos sorties sportives. L EDR AF ULTEGRA est une machine qui allie fiabilité et performance.

Grand frère de L EDR AF 105, il bénéficie toujours du cadre endurance en aluminium à épaisseur variable mais bénéficie de la fiabilité du groupe ULTEGRA et de l’aérodynamisme des roues Fulcrum racing

Couleur: Choisir une couleur

Choisir une taille

Select the size {{ cleanSize }} before adding this product to your cart.

Prix réduit: 1.650€

Prix régulier:

Product Caractéristiques

A photo of the VELO ROUTE EDR AF ULTEGRA BLANC NOIR in use

Rendement

Cadre alu à épaisseur variable, groupe Shimano Ultegra et roue fulcrum R4

Confort de pilotage

Cadre aluminium avec une géométrie endurance, rendement et confort

Précision

Fourche carbone , pivot aluminium. Groupe Shimano ULTEGRA complet

Garantie à vie

VAN RYSEL garantit à vie le cadre, le cintre et la potence

Product Lifestyle Gallerie d'images

Gallerie d'images

[[contextphoto]]

Product Commentaires

Passer aux avis
48 avis

VELO ROUTE EDR AF ULTEGRA BLANC NOIR
Trié par translation missing: fr-RE.product.reviews Loading reviews…
super satisfait

1200km avec ce vélo pr l'instant, j'en suis très satisfait, très bon rendement, ULTEGRA au top malgré quelques petits réglages à ajuster. J'ai opté pour une potence plus courte pour un meilleur confort des cervicales. Très satisfait de ce vélo !

icon-circle-checkmark Achat verifié
Excellent confort look sobre…

Excellent confort look sobre mais superbe ultegra compact plus efficace que mon ancien ultegra 3 plateaux seul le freinage en descente de col me semble moins mordant peut être du à la liaison sol pneus avec moins de grip? Très satisfait dans l'ensemble je le trouve magnifique en noir et blanc

Bonjour à tous, Belle fabrication,…

Bonjour à tous, Belle fabrication, techniquement performant, livré dans les délais et dans un état irréprochable. Petit bémol, 8,50 euros en sus pour le montage de pédales achetées chez Alltricks du groupe DECATHLON...je dois dire que je n'avais pas précisé l'origine d'achat des pédales. Je recommande ce produit, vraiment ! Cordialement.

C'est un vélo vraiment…

C'est un vélo vraiment super, la qualité de fabrication est vraiment de qualité, je suis vraiment satisfait de mon achat, je voudrai aussi remercier toute l'équipe des vendeurs et de l'équipe de l'atelier de maintenance des cycles de Decathlon Mondeville .

Pour le moment (500km...)…

Pour le moment (500km...) très bon vélo

C'est la première fois…

C'est la première fois que je refais du vélo de route, je suis très satisfait du produit, notamment en terrain grimpant. Malgré cela, mon père ( cycliste aguerris) m'a fait remarquer que j'aurais dû être sur un vélo de taille L et non M, si dans la commande l'on aurait pût prendre en considération la taille de l'entrejambe et non que la taille générale.

rapport qualité/prix au top

passé d'un Triban RC 500 à ce vélo c'est comme passé d'une 2CV à une Ferrari. Roulé est un vrai plaisir, tout est fluide sur ce vélo. Un seul bémol concerne la géometrie du cadre. A mon avis plus orienté "Race" que " Endurance". J'avais pris une taille M pour ma hauteur de 178cms mais après étude posturale et mon EJ de 86cms c'est un changement pour un taille L.Je dois raccoucir la potence de 4cms et le drop entre la selle et le cintre reste plus élevé que celui recommandé par l'etude posturale

Bon produit, le prix…

Bon produit, le prix n'est pas donné mais il est bon pour des sorties en équipe

Top

C’est mon premier vélo de route. Acheté pour me permettre de faire des entraînements croisés en prépa d’ ultras Trails longue distance, ce vélo est très nerveux aussi bien sur le plat que sur les relances dans les cols. Monté en Ultegra, tout fonctionne au top.

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous permet de mieux comprendre l'expérience de nos clients en magasin.

Nous sommes ravis que le votre se soit bien déroulé.

N'hésitez pas à nous rendre visite au sein de l'Atelier du magasin afin d'entretenir votre vélo. Vous avez une visite sécurité offerte au bout de 6 mois.

En vous souhaitant une agréable journée.

Sportivement,

L'équipe Decathlon Villeneuve

Julian
7/5/2022
Pas assez de recul…

Pas assez de recul à voir dans le temps, pneus de 25 trop gros pour moi je vais mettre des 23.

icon-circle-checkmark Achat verifié
Super velo mais plus sport que endurance

Déjà 1500 kms effectué avec mon vélo. J'ai passé les pneus en 28mm, c'est archi confortable par rapport à mon ancien alu en 23mm. Le groupe ultegra est très précis et doux, les roues sont top. Bref un excellent qualité prix. Petit Bémol, la gémotrie est plus sport qu'annoncées, j'ai du raccourcir la potence de 3 cm pour retrouver du confort.

Velo qui me convient…

Velo qui me convient parfaitement ! Léger, efficace, précis… le top je trouve dans mon budget . J ai dû cependant revoir quelques réglages du dérailleur qui n était pas parfaitement réglé .

icon-circle-checkmark Achat verifié
Rapport qualité/prix imbattable !

APrès quasi 2 mois d'utilisation de l'EDR AF ultegra sur des sorties de 2 à 4h, plat mais aussi fort denivele (massif des Aravis en haute Savoie): Groupe ultegra vraiment bon et precis tout fonctionne parfaitement! Certes velo un peu lourd mais ça passe sans problème dans les cols. Les roues très bien pour des sorties 'entraînements ' ....bref pour quelqu'un qui ne recherche plus la compétition, a 1500e, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Et merci au technicien chez Decathlon epagny pour les réglages et montage (rien retouché)!

Excellent rapport qualité/prix

Cycliste de 92 kilos pour 1m75 et faisant autour de 4000 kms par an j'ai décidé d'acheter ce vélo (j'ai un Lap..rre carbone) pour le rapport qualité/prix. Le poids , vu mon poids (sic!) n'est pas un critère important. Bref , je trouve ce vélo super pour les personnes en surpoids ou légèrement obèses comme moi. L'ensemble est très rigide et à la fois confortable , le rendement est excellent. J'ai gagné en roulant "normal" entre 1.5 et 2km/h sur la moyenne sur des parcours que je fais souvent. Je vous laisse imaginer ma satisfaction.Par contre il est dommageable que quelque chose ait été scotché sur le cadre et que la colle y est restée , cela a abimée le vernis et je trouve cela très bête.

Guidonnage à 50 km/h...

Il aurait été si bien s’il n'était pas si dangereux Le groupe Ultegra est magnifique, le vélo était bien réglé, il est léger, répond bien et me changeait totalement du Triban 5 (bien moins cher) sur lequel j'ai fait + de 4000km, jamais roulé avec tant d’aisance sur du plat et jamais monté un col aussi agréablement MALHEUREUESEMENT la descente qui suivit fut juste terrible, l’expérience la plus terrifiante de ma vie sur un vélo. En pleine accélération dans la descente, en dessous de 50km/h, le vélo a commencé à guidonner (fourche avant) de manière totalement incontrôlable, par miracle j'ai réussi à m'arrêter en freinant doucement et en agrippant le guidon comme si ma vie en dépendait, je n'avais heureusement aucune voiture ni devant ni derrière, je peux aussi remercier mon ange gardien. Mon ami qui était derrière moi m’a dit qu’il n’avait jamais vu ça. J'ai fini la descente à 20km/h en freinant, plus aucune confiance dans le vélo qui m'avait tant plu quelques kilomètres avant. Je précise qu'il n'y avait pas de vent (arbres de chaque côté de la petite route qui se rejoignaient au-dessus), que la route n'était pas dans un très bon état mais que j'e n'ai pas pris de grosse bosse ou quoi que ce soit, que je fais 1m87 pour 85kg et que j'ai pris le vélo en taille XL. Après un SAV assez laborieux qui a fini par l’intervention d’un ingénieur produit, j’ai rendu le vélo et été remboursé, reçu des excuses mais par contre aucun geste commercial sur l’achat d’un autre vélo, ce qui aurait semblé être le minimum dans telle situation…

Passer aux avis

Additional Information Produit

Composition

Cadre

• 100% Aluminium

Nouveau cadre Van Rysel en aluminium ( AF pour aluminium frame) à épaisseur variable pour alléger au maximum le cadre. L'aluminium est le matériau idéal pour obtenir un bon rapport dynamique/confort.Le cadre à une géométrie endurance ( EDR ) ce qui permet d'avaler les kilomètres avec un maximum de confort.Nous avons choisis de laisser le câblage à l 'extérieur du cadre pour faciliter l'entretien et le changement des câbles et gaines.Le cadre est homologué UCI

Fourche

Fourche Van Rysel en carbone et aluminium. Un choix idéal pour apporter précision de pilotage, rendement tout en contenant le prix .Frein simple pivot garantissant un freinage mordant.Poids du cadre : 1450 à 1470 g en taille MPoids de la fourche : 640 g en taille M

Transmission

Transmission Shimano Ultegra R8000 11 vitessesDérailleur avant shimano Ultegra R8000 double.Dérailleur arrière shimano Ultegra R8000 GS 11 vitesses.Pédalier Shimano ultegra double compact.

Pédalier/cassette

Pédalier Shimano Ultegra R8000 50x34.Longueur de manivelle en fonction de la taille du vélo :S : 170 mmM : 172,5 mmL : 175 mmCassette Shimano ultegra 11S 11x32( 11/12/13/14/16/18/20/22/25/28/32)

Roues

Roues Fulcrum Racing 4 en aluminium 1725g la paire.Hauteur du profil de 35mm ces roues aéro à profil moyen sont extrêmement polyvalentesJante avec largeur interne 17CLargeur de 23mm acceptant les pneu de 25mm à 50mm. Le cadre est homologué pour des pneus de 28 mm maximum.Rayon AéroMoyeu en aluminium

Pneus

Hutchinson Fusion 5Compromis entre légèreté et solidité grâce à son renfort Kevlar®Concept de gommes HDF>5.2® qui associe grip et longévité ( 5.1 = performance pure, 5.3 = longévité)Poids du pneu d'environ 190grTringle souple

Freins

Freins Shimano Ultegra R8000

Cintre/potence/direction

Cintre compact VanRysel adapté à la taille du vélo en aluminium 6061 T6.Le poids du cintre est de 320 grammes en taille 420 mm.Taille largeur axe-axe :XS, S 400 mm.M, L 420 mm.XL 440 mm.Potence VR aluminium oversizePoids de 140 grammes en taille 110 mm.Taille LongueurXS 80mmS 90 mmM 100mmL 110mmXL 120 mmRoulements étanches longue durée, le diamètre est de 1"1/8 en haut et de 1"1/4 en bas.

Selles/tige de selle

Selle VanRysel Sport 900, une selle choisie pour son confort et son efficacité.Poids : 257 grammes.Tige de selle VanRysel Compétition aluminium.Diamètre : 27,2 mm.Longueur : 350 mm.Poids : 240 grammes.

Pedales

Livré sans pédales.

Accessoires

Vélo livré avec un kit d'éclairage avant et arrière et une sonnette.Vélo livré avec une clé dynamométrique afin d'assurer les réglages aux couples préconisés

Poids

8,600 kg en taille M sans les pédales.

Garantie

Cadre garanti à vie, 2 ans sur la fourche, 2 ans sur les composants périphériques.